Accueil > Archives > Pédagogie > E.P.S. > CLAIREFONTAINE pour Doisneau !

CLAIREFONTAINE pour Doisneau !

Omaima et Rabah, deux élèves du collège Robert Doisneau de Gonesse ont passé deux jours à Clairefontaine, le célèbre centre d’entraînement de l’équipe de France de football, pour un stage académique d’arbitrage.

Classés parmi les douze meilleurs jeunes officiels du 95, ils se sont qualifiés pour aller représenter le département dans l’académie.

Ce stage de deux jours, dans le jardin des Bleus, a été l’occasion d’améliorer leur niveau d’arbitrage. Ateliers d’arbitre assistant, de remplissage de feuille de match, d’arbitre central ou encore questions-réponses avec un arbitre professionnel, les élèves ont ainsi pu perfectionner leurs compétences.

L’Union National du Sport Scolaire, en proposant cette formation au cœur de l’univers des Bleus, avec notamment la visite du château de Clairefontaine, contribue à développer et à promouvoir le statut de jeune officiel dans le sport scolaire.

A l’issue du stage, Rabah a obtenu la validation d’arbitre académique.

Bravo à ces deux élèves, et souhaitons le même parcours aux futurs jeunes officiels district et département pour les années à venir.