Accueil > Archives > Pédagogie > Allemand > Découvrir et s’amuser ! > Voyage en ALLEMAGNE

Voyage en ALLEMAGNE

Les élèves germanistes des classes de 5ème, 4ème et 3ème partent en voyage scolaire !
Ils vont découvrir la très belle région de la Forêt Noire dans le Sud de l’Allemagne.

A cette occasion, ils découvriront pourquoi cette région est au cœur de l’initiative écologique allemande.
Au programme du voyage :
Départ à minuit le 30 avril, rendez-vous devant le collège !
Arrivée le 1er mai à 8h00 après 8h de car. A l’arrivée, nous serons d’attaque pour notre première journée de visite. Nous découvrirons le centre-ville de Fribourg, ses monuments et son architecture colorée. L’après-midi, nous monterons au Schlossberg pour une visite du par cet un petit moment de détente.

Après une nuit en auberge de jeunesse, nous serons sur pied pour visite une soufflerie de verre. L’après-midi, nous découvrirons un village traditionnel allemand et participerons à un atelier de pâtisserie. Les meilleurs pâtissiers c’est nous ! Au menu : la célébrissime Forêt Noire, un délicieux gâteau à base de chantilly, de copeaux de chocolat et de cerises ! Miam !

Le troisième jour du voyage sera dédié à l’énergie verte et l’écologie, nous découvrirons le quartier Vauban, quartier pionner en matière environnementale. L’après-midi, nous découvrirons un éco quartier. Ce sera l’occasion de découvrir l’intérieur d’une éolienne et les installations photovoltaïques sur le toit d’un stade de foot.

Et le quatrième et dernier jour, cerise sur le gâteau, les élèves pourront profiter toute la journée du parc d’attraction Europa-Park, un moment privilégié que tous les élèves attendent avec impatience !

Und du, willst du auch mitkommen ? Deutschland erwarte dich !
Et toi aussi, tu veux venir ? L’Allemagne t’attend !
Mme MOREAU