Accueil > Archives > Les actualités > Parcours citoyen

Parcours citoyen

Dans le cadre du parcours citoyen, la communauté éducative du collège Robert Doisneau s’est mobilisée le 8 décembre 2017 pour promouvoir la laïcité.
Les délégués de 4ème et 3ème ont réalisé une exposition sur des thématiquestelles que l’égalité filles garçons, la lutte contre les discriminations, contre le harcèlement, contre les violences physiques ou verbales.
L’association Jeunes handicap a échangé avec les 3ème sur la question de la différence.
Le représentant du Conseil Municipal des Jeunes est intervenu pour débattre sur le thème du harcèlement. De plus, les équipes pédagogiques se sont emparées du thème pour questionner la laïcité par le biais d’une exposition numérique, au travers de travaux d’élèves, d’ installations.
Un temps fort au collège Robert Doisneau qui a suscité la participation de toute la communauté éducative.