Accueil > Archives > Pédagogie > Mathématiques > CHAOS !

CHAOS !

Si bien rangés

,… et les voilà tout mélangés, se rencontrant au hasard du désordre, ensemble un instant

et puis … le temps reprend.

Œuvre collective, mathématique et plastique, réalisée par des élèves des écoles Roger Salengro, Charles Péguy, Roland Malvitte et des 6èmes du collège Robert Doisneau.

Dans l’esprit des projets précédents « Pluie de polyèdres » et « Là-haut », des élèves de cm1/cm2/6ème ont pu à nouveau construire ensemble un lien école-collège, concret, artistique et poétique, une façon « d’apprivoiser » le lieu-collège avant d’y entrer pour les uns et de leur souhaiter la bienvenue pour les autres, tout en proposant aux regards des camarades collégiens un objet d’évasion et de rêverie.

De la construction du cube au montage des chaos en passant par la conception du motif mathématique des faces, les élèves des écoles élémentaires et du collège engagés dans ce projet ont montré de grandes qualités de travail, persévérance, entraide, enthousiasme, ingéniosité et créativité.Retour ligne automatique
L’ensemble des chaos, n’en formant plus qu’un, a été installé avec la précieuse et énergique collaboration de Mme TANGUY, professeur d’Arts Plastiques, dans la galerie « Louise Bourgeois » du collège.

[Article rédigé par Mme Rossettini, professeur de Mathématiques/