Accueil > Archives > Les actualités > Voyage en allemagne

Voyage en allemagne

Hallo !

Nous voici à l’heure allemande ! Certes pas de décalage horaire (ouf la nuit dans la car a été suffisamment éprouvante) mais de belles découvertes pour nos élèves germanistes.

Nous sommes partis à 20h et avons pu rouler sans encombre jusqu’aux environs de Metz où subitement l’autobus a fait des siennes. Après un changement de bus à trois heures du matin, nous avons atteint Munich à 9h30 avec une heure et demie de retard.

A peine le pied posé sur le sol allemand et le temps de s’habituer au froid que nous nous sommes lancés dans une course contre la montre pour être à 11h à notre première visite tenue secrète par les enseignants. Les élèves ont découvert au dernier moment qu’ils assistaient à l’entrainement public du FC Bayern !

Après une séance de selfie et de dédicace - Arif et Léon ne pourront plus laver leur T-shirt pour la bonne raison qu’il est dédicacé par Tolisso, nous avons pu observer Franck Ribéry, Corentin Tolisso, James Rodriguez, Renato Sanches, Leon Goretzka, Joshua Kimmich à l’entraînement.
Nos élèves ont donné de la voix et nous aurions pu nous croire à un vrai match !

Puis direction le jardin anglais (Englischer Garten) pour un pique-nique sur la pelouse et sous le soleil munichois qui nous a réchauffé.
La présence de canard, chiens et chevaux a réjoui nos élèves.

La pause pique nique ensoleillée a revigoré nos troupes et nous voilà partis à l’assaut de Munich !
Pour cela, nous avions concocté le défi du « Munich Express », petit clin d’oeil à l’émission Pékin express.
La règle est simple : les élèves avaient un plan de la ville, ils devaient rejoindre le point A (le jardin anglais) au point B (la Marienplatz) en passant par une étape imposée (un bâtiment de Munich) qu’ils devaient photographier. Naturellement, le défi était chronométré. Et afin de corser le jeu, nous avions imposés deux règles. La première était l’interdiction de croiser un autre groupe sur le chemin sous peine d’une pénalité de 30 secondes. La deuxième était l’interdiction de courir sous peine de prendre 1 minute de plus au chrono. Au bout de deux minutes de pénalité, l’équipe était éliminée.
Nos équipes se sont élancées et voici le classement :
La première a rejoindre la Marienplatz en 17 minutes a été l’équipe de M. Courbin avec Momin, Issam, Jonathan, Adam, Vandsheep, Danyal, Lilian et Sadaan. Elle a été rejointe par l’équipe de Mme David qui a mis 24 minutes à rejoindre la place. Léa, Jessica, Cristina, Sidonia, Rebecca, Samia, Poudja et Mantra ont fièrement représentée les 3èmes !
En troisième position, l’équipe de Lehna, Rahma, Hana, Thallya, Océane, Sandja, Nelya, Serena et Lisianne accompagnée de Mme Moreau en 25 minutes.
L’équipe portée par M. Abdulrahim avec Théo, Arif, Mohamed Amine, Léon, Mayline, Ornella, Carla, Shérazade et Mona est arrivée quatrième avec 36 minutes ;
Enfin, l’équipe de M. Gougy est arrivé à 47 minutes après le départ du chrono. Moussa, Passim, Dan, Idriss, Hamza, Arsène et Wilfried sont arrivés dépités.

Suite à cela, nous avions encore le temps d’un petit défi guerre des restos préparé par Mme David. Les élèves ont du demander où trouver certaines spécialités allemandes.

Enfin, un petit quartier libre d’une heure a permis aux élèves de faire le plein de souvenirs pour leur famille. Très attendrissant, plusieurs élèves ont pensé à acheter à un parfum chez ... Yves Rocher.

Epuisés mais heureux, nous sommes remontés dans le bus et avons pris possession de nos chambres vers 19h30.

Après un bon repas et une douche chaude, les élèves se sont endormis à 22h pour recharger les batteries et entamer la journée du lendemain.

Gute Nacht und bis morgen !