Accueil > Archives > Les actualités > Des nouvelles du voyage en Allemagne

Des nouvelles du voyage en Allemagne

Hallo !

Aujourd’hui, nous sommes partis pour une journée entière de visites.

Les cinquièmes ont visité le château de Nymphenburg. Encore une fois, les cygnes et les canards ont fasciné nos élèves. Ils ont également été très réceptifs à l’architecture et à la décoration du château.
Ils ont été jusqu’à la cascade du parc afin de faire un petit défi mathématiques.

Pendant que les 5èmes faisaient leur promenade bucolique, les 4èmes et 3èmes ont fait un travail de mémoire et ont fait un saut dans l’Histoire. Lors de cette visite du camp de concentration de Dachau, les élèves ont pu retracer le triste parcours des Juifs d’Europe.

L’après-midi, nous sommes allés aux studios Bavaria. La visite de ces studios de cinéma a été fort enrichissante et appréciée par les élèves. ils ont pu tourner leurs propres films et ont été acteurs d’un jour. Eh oui, ils ont tourné dans des petites scènes et nous avons pu observer les talents de Mohamed Amine en tant que présentateur météo et Christelle comme assistante. Idriss nous a particulièrement épaté par ses talents et sa rencontre avec un dragon a été épique.

Après cette journée chargée, nous sommes partis en direction de l’auberge pour un réveil demain matin à 5h30 du matin ...

Gute Nacht und bis morgen !