Accueil > Archives > Les actualités > Des nouvelles du voyage en Allemagne

Des nouvelles du voyage en Allemagne

Hallo !

Nous voici arrivés à notre troisième journée d’aventure et pas des moindres.
Ce mercredi 17 avril, le réveil a sonné à 5h30 pour tous les élèves. Ce lever matinal était dû à des visites de châteaux situés à près de 120km au sud de Munich.
Nous sommes arrivés à 9h30 prêts pour une ascension. En effet, le château de Neuschwanstein est situé sur un piton rocheux accessible uniquement à pied ou en calèche.
L’architecture extérieure est impressionnante. Ce château a inspiré Walt Disney pour la création de leur célèbre logo.
L’après-midi nous sommes partis en direction du château de Linderhof. Si l’architecture extérieure est moins spectaculaire que celle de Neuschwanstein, l’intérieur du château a fortement marqué l’esprit de nos élèves qui ont beaucoup apprécié la visite guidée en français.

Après une journée bien remplie, nous sommes repartis en direction de l’auberge pour notre dernière soirée.

Gute Nacht und bis morgen !

Hallo !

Nous nous retrouvons pour le dernier jour de notre voyage.
Les élèves en sont tous déçus, plusieurs d’entre eux dont Christelle ont demandé "mais pourquoi on ne reste pas plus longtemps ?".

Au programme de la matinée, promenade le long du stade olympique en direction du musée BMW. Les élèves ont adoré découvrir les modèles futuristes et ceux très modernes ainsi que les modèles très anciens de voitures.

Pour déjeuner, nous nous sommes prélassés au soleil.

Enfin, la dernière visite du voyage était celle attendue par tous les élèves : la visite de l’Allianz Arena.
Le guide francophone nous a fait découvrir les tribunes que nous avons fait vibrer d’un "ici c’est Paris !", oui, oui, vous avez bien entendu et si vous ne nous croyez pas, regardez notre petite vidéo ! Nous avons également découvert la salle de presse puis les vestiaires des joueurs et enfin nos élèves ont eu la chance de descendre les escaliers menant à la pelouse du stade sur la musique de la ligue des champions tels deux équipes adverses.
Le passage par la boutique officielle du FC Bayern a ravi nos élèves qui ont pu faire le plein d’emplettes.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Marienplatz pour un dernier quartier libre d’une heure pour acheter les derniers souvenirs pour les familles et profiter de nos dernières heures de ce voyage.

Avant de monter dans le car et parce qu’il fallait ques les élèves goûtent cette spécialité germano-turcque, nous avons été mangé un kebab pour le plus grand plaisir des élèves ! Mais attention, le kebab allemand est servi sans frites mais avec du chou rouge, des oignons, des tomates et de la salade.

Enfin, le dernier petit quartier libre d’une petite demi-heure a permis aux élèves de se prendre une petite glace et nous avons fait nos adieux à cette belle ville de Munich.

Cette dernière journée ensoleillée a conclu un très beau voyage en Bavière qui a ravi les élèves et les enseignants !

A la rentrée !