Accueil > Archives > Espace parents > COVID-19 - Continuité pédagogique

COVID-19 - Continuité pédagogique

Le Principal aux parents d’élèves.

Mesdames, Messieurs,

Un point sur l’actualité concernant la mise en œuvre de la continuité pédagogique.
Tout d’abord, il y a toujours des difficultés de connexions sur l’ENT « Mon collège Valdoise » compte tenu de la forte affluence ; un message d’erreur apparait (une erreur est survenue…). Tous les collèges du Val d’Oise sont touchés par ce dysfonctionnement. Les services du Conseil Départementale travaillent pour y remédier. Merci de ne pas appeler pour cela et d’essayer assez fréquemment de se reconnecter.
L’ensemble des enseignants ont adapté leurs cours et mis des séquences pédagogiques sur Pronote, je les en remercie vivement. Une information technique vient de leur être donnée pour s’appuyer, si besoin, sur la création d’une classe virtuelle via le CNED.
Les élèves ont la possibilité de s’inscrire sur le site du CNED en suivant le lien suivant :

Vous devrez les accompagner car cela se fait sous la responsabilité d’un des parents. Une fois la page ouverte, cliquez sur « Créer un compte » puis suivez les instructions.
Nous avons répondu ce lundi à toutes les demandes pour re-générer des identifiants et mots de passe. J’ai une vision sur les connexions des élèves. Ceux qui ne se sont pas connectés, seront appelés demain par les CPE pour les aider.
En fonction de l’annonce faite ce soir par Monsieur Le Président de la République, nous ajusterons nos modalités de présences physiques au collège. Je vous tiendrai informé via Pronote et le site du collège.
Merci à vous tous pour votre patience, votre compréhension et vos mots de soutiens lors des échanges téléphoniques de ce jour.
Notre solidarité est notre bien le plus précieux.
Très sincèrement,
Le Principal