• Action contre la faim : résultats des courses

Le 11 mai en matinée s’est tenue une course « contre la faim » au stade Eugène Cognevault. Les élèves de 5ème y ont participé.
    En voici les résultats :
    Concernant les classes :
    5e1 : 25 élèves, 144 tours parcourus, 5,76 tours en moyenne par élève
    5e2 : 18 élèves, 113 tours parcourus, 6,2 tours en (...)

• Course d’orientation : résultats des 3 journées

Vous trouverez ci-dessous les résultats finaux des courses d’orientation qui ont eu lieu peu avant les vacances de Printemps, en forêt d’Orry la Ville.
    Bravo à tous et toutes.
    1er ex aequo Huda, Jennyfer, Déborah, Delphine (5ème 4) 177 points
    François, Brian, Dylan, Oualid (5ème 6) 177 points (...)

• Basket-ball 4ème3

Voici les réponses aux deux questions posées en début de cours la fois dernière :
    LA REGLE DU RETOUR EN ZONE
    La vidéo suivante vous aidera à comprendre la règle :
    La règle dit : « Si une équipe se trouve en zone avant (moitié de terrain adverse) avec le ballon, et que ce dernier vient à revenir en zone (...)

• Judo 3ème6

Pour que vous vous fassiez une idée du judo de haut niveau, voici une vidéo des meilleurs athlètes venus du monde entier.
    Vous serez attentifs à : la façon de gagner un combat la fluidité et la diversité des techniques debout les enchainements au sol l’attitude des combattants
    Bonne (...)

• Gymnastique 4è4 et 3è6

Cette première vidéo vous montre une lune réalisée avec précision (corps tendu, bras tendus) :
    Les vidéos ci-dessous vous montrent une pratique de haut niveau dans les agrès travaillés lors de nos cycles gymnastique.
    Vous serez attentifs à :
    la vitesse et la fluidité d’exécution (aucun temps mort (...)