Mathématiques

Vous trouverez dans cette rubrique des exercices de Mathématiques pour tous niveaux.

• Pluie de polyèdres

par Mme Rossettini

Oeuvre collective réalisée par des élèves de CM1/CM2/6ème sur une idée originale de Mme Rossettini, professeur de Mathématiques.

• Epreuve commune de Mathématiques

par Mme Rossettini

Vers la fin mars, les élèves de 4ème auront une épreuve commune en Mathématiques. Cette épreuve de 2 heures comportera :
    des questions diverses (voir ce document joint pour exemples)
    des constructions géométriques (triangle, médiane, médiatrice, bissectrice, hauteur, parallèle, perpendiculaire, (...)

• Mathenpoche

Pour vous connecter à mathenpoche, cliquer sur le lien ci-dessous et identifiez vous.

• Exercices de mathématiques en 4ème.

Pour chaque partie, vous avez le choix entre différents types d’exercices :
    des Questionnaires à Choix Multiples (Q.C.M.) : pour chaque question, plusieurs réponses vous son proposées. A vous de choisir la (ou les !) bonne(s) réponse(s)
    des exercices d’associations : à vous d’associer un (...)