Collège Robert Doisneau

Derniers articles

  • Voyage en ALLEMAGNE

    par Mme Mazaniello

    Les élèves germanistes des classes de 5ème, 4ème et 3ème partent en voyage scolaire ! Ils vont découvrir la très belle région de la Forêt Noire dans le Sud de l’Allemagne. A cette occasion, ils découvriront pourquoi cette région est au cœur de l’initiative écologique allemande. Au programme du voyage : (...)

  • Football féminin à Goussainville, début réussi !!

    par M. Carret

    24 collégiennes du collège Doisneau ont participé à la première compétition de football de l’année, mercredi 11 Octobre 2017 à Goussainville.
    Les filles étaient réparties sur 2 équipes : une équipe benjamine regroupant les 6e et 5e, et une équipe minime regroupant les élèves de 4e et de 3e.
    Sous un soleil (...)

  • JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

    par M. Carret

    Mercredi 27 septembre, pour la journée du sport scolaire, les élèves de sixièmes du collège Doisneau ont découvert les différentes activités de l’Association Sportive.
    Le Basket, le Badminton et le Tennis de Table ont été pratiqués par ces élèves dans la matinée.
    L’après midi les enseignants d’eps ont (...)

  • 27 septembre : Journée du Sport Scolaire et AG de l’AS.

    par M. Carret

    Mercredi 27 septembre aura lieu la journée Nationale du Sport Scolaire. A cette occasion nous organisons une matinée spéciale pour permettre à tous les élèves de sixième de découvrir les activités sportives pratiquées à l’Association Sportive du collège R Doisneau les mercredis après midi.
    L’après midi (...)

  • Un Monstre en 6ème

    par M. Buissez, Mme Rossettini

    Réalisée par les élèves de deux classes de 6ème du collège Robert Doisneau en cours d’Arts Plastiques et Mathématiques la « créature » longue d’environ 4 m est composée d’environ 150 pièces de deux natures différentes, le cerf-volant et la fléchette, qui sont assemblées de diverses façons, peintes de 5 nuances (...)

  • De là-haut...

    par Mme Rossettini

    De là-haut…
    Au-dessus, comme dans un songe, en apesanteur, d’étranges villes de couleurs et de lumières.
    Après « La pluie de polyèdres » de l’année précédente, des élèves de CM1/CM2 des écoles Roland Malvitte, Charles Péguy, Roger Salengro et des élèves de 6ème du collège Robert Doisneau ont travaillé cette (...)

janvier 2018 :

Rien pour ce mois

décembre 2017 | février 2018

Le collège en images