Collège Robert Doisneau

• 27 septembre : Journée du Sport Scolaire et AG de l’AS.

Mercredi 27 septembre aura lieu la journée Nationale du Sport Scolaire. A cette occasion nous organisons une matinée spéciale pour permettre à tous les élèves de sixième de découvrir les activités sportives pratiquées à l’Association Sportive du collège R Doisneau les mercredis après midi.
    L’après midi (...)

• Réalisation d’une maquette du château d’Ecouen

par Mme Rossettini

Les élèves de la classe de 5ème 1 ont travaillé ensemble à la construction d’une maquette du château d’Écouen.
    Ce travail de maquettiste a nécessité la récolte de mesures et de photos prises par le groupe d’élèves UP2A du collège lors d’une visite au château.
    A partir de ces données, la réalisation a (...)

• Saison réussie pour les footballeuses du collège Doisneau !!!

Le collège Robert Doisneau a accueilli, ce mercredi 14 Juin 2017, les footballeuses des collèges Voltaire à Sarcelles, Saint Exupéry à Villiers le Bel, Robespierre à Goussainville, Lucie Aubrac à Argenteuil pour une formation sur l’arbitrage. Les filles, motivées, ont participé à plusieurs ateliers (...)

• CLAIREFONTAINE pour Doisneau !

Omaima et Rabah, deux élèves du collège Robert Doisneau de Gonesse ont passé deux jours à Clairefontaine, le célèbre centre d’entraînement de l’équipe de France de football, pour un stage académique d’arbitrage.
    Classés parmi les douze meilleurs jeunes officiels du 95, ils se sont qualifiés pour aller (...)

• Journée réussie pour les minimes du collège Robert Doisneau !

Ce mercredi 30 Novembre 2016 avait lieu la 2ème journée du championnat de football minimes district. Le soleil était au rendez vous, rendant les conditions optimales pour une compétition de football.
    11 élèves du collège se sont donc retrouvés au complexe sportif de Goussainville afin de chausser (...)

• Première réussie pour les Benjamins du collège Robert Doisneau !

Toujours dans le très agréable complexe sportif de Goussainville, c’était cette fois au tour des Benjamins garçons du collège Doisneau d’entrée en lice.
    Ainsi, les deux équipes représentant la catégorie d’âge ont pu renouer avec la compétition et rencontrer d’autres collégiens.
    Les matchs ont été très (...)

• Compétition de football minimes garçon à Goussainville

Le mercredi 19/10/16, nous avons participé à la compétition de football minimes Garçon à Goussainville. Cet après-midi marquait ainsi le début du championnat pour l’équipe minime du collège Robert Doisneau.
    Comme toujours nous avons été très bien accueillis et l’après-midi a bien démarré puisque nous (...)

• Rentrée réussie pour les footballeuses du collège Doisneau !!!

Première compétition de l’année pour les équipes benjamines (6eme et 5eme) et les minimes (4eme et 3eme) cet après midi à Goussainville. Les filles sont venues nombreuses : 30 au total pour participer à plusieurs rencontres amicales dans le but de lancer la saison sportive 2016/2017. Les joueuses de (...)

• RAID des collèges 2016

Ce mercredi 5/10/16 a eu lieu le RAID des collèges dans un cadre magnifique sur la base de loisirs de Cergy. Les deux équipes du collège Doisneau ont participé au RAID des collèges du 95 tout au long d’une belle journée ensoleillée dans une dizaine d’épreuves sportives variées telles que l’escalade, le (...)

• JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

Pour la journée du sport scolaire Mercredi 14 Septembre 2016, les élèves de sixièmes du collège Doisneau ont découvert les différentes activités de l’Association Sportive.
    Le Basket, le Badminton et le Tennis de Table ont été pratiqués par ces élèves dans la matinée.
    L’après midi les enseignants d’eps (...)

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017