Accueil > Actions > Autour des parcours éducatifs > Parcours avenir > Orientation/Affectation- Les procédures

Orientation/Affectation- Les procédures

La détermination des modalités de poursuite d’études pour chaque élève se décompose en deux temps :

une phase de choix de l’orientation (c’est à dire choix entre voie professionnelle et voie générale/technologique). Le dialogue entre les familles et l’équipe pédagogique et éducative commence dès le 2nd trimestre lors de la proposition de choix provisoires et se terminera au 3ieme trimestre par une orientation définitive. Ce dialogue est formalisé par une fiche de dialogue (papier ou en ligne) qui reprend propositions des familles et réponses du conseil de classe.

un phase d’affectation. C’est la saisie sur une plateforme dédiée appelée Affelnet-lycée des voeux ordonnés des formations et des lycées souhaités. Tous les élèves sont concernés par cette saisie.