STREET ART : Art urbain et amitié franco-allemande

A Berlin, les collégiens avaient découvert le Street-Art, c’est-à-dire l’art urbain, l’art de la rue, un art populaire, qui peut être vu par tous et qui s’adresse à tous. Ils avaient participé avec leurs correspondants allemands à un concours de photographie dont le but était de s’intégrer eux-mêmes à une œuvre de Street-Art. Ces photos sont actuellement exposées au CDI et, drôles et originales, elles valent le coup d’œil !

Aujourd’hui, 15 Avril 2013, Allemands et Français de nouveau réunis, mais à Gonesse cette fois-ci, se sont essayés au GRAFFITI le temps d’une journée et... une véritable ŒUVRE D’ART FRANCO-ALLEMANDE a vu le jour ! Sur le thème de l’amitié franco-allemande, les équipes franco-allemandes ont appris à manier les bombes de peinture sur d’immenses bandes de cellophane tendues entre trois arbres dans la cour du collège ; traits fins ou épais, contours, « coloriage » et dégradés, les techniques de base de cet art ne sont désormais (presque) plus un secret pour ces petits graffeurs en herbe !

Le CELLOGRAFF’ final est ÉPOUSTOUFLANT et personne ne doute que vous saurez reconnaître les symboles de la France et de l’Allemagne habilement utilisés pour illustrer cette amitié !