Accueil > Archives > AS > Raid des collèges 2017

Raid des collèges 2017

Le 5 octobre, 2 équipes du collège Robert Doisneau ont participé au raid des collèges 2017 à la base de loisir de Cergy. Au programme : Canoë, Kayak, Barque, Voile, Tir à l’arc, course d’orientation, défi police, quiz, VTT, rafting et escalade. Ces 11 épreuves ayant lieu à des endroits différents, le principe était de rejoindre chaque lieu d’épreuve le plus rapidement possible en se repérant via les panneaux et une carte de la base de loisir, afin de boucler l’épreuve en 5h ou moins. Le challenge était donc de taille à Cergy pour nos collégiens.

Le raid 2017 a rassemblé 700 élèves du Val d’Oise, par équipe de 9 avec 1 enseignant, afin de triompher des 11 épreuves proposées et franchir la ligne d’arrivée le plus tôt possible.
Nos 2 équipes inscrites n’ont pas à rougir de leur performance. L’équipe garçon, composée de Sylvain, Walid, Cian, Théo, Wesley et Abdel-Ilah, et accompagné par Mr Collin, fini l’intégralité du parcours en 4h07 en maintenant une allure élevée durant tout le parcours. L’équipe fille quant à elle, termine 10 épreuves sur 11 en 4h55 (le quiz était trop loin pour finir dans les temps). Les 8 filles : Omaïma, Illhame, Océane, Trishika, Iman, Nour, Anaïs et Eléna, accompagnées par Mr Serrand, n’ont pas démérité durant cette journée et manquent une seule épreuve sur un soucis d’amarrage au rafting.
Le drapeau du collège ne parvient pas à se classer dans le top 10 lors de cette édition, mais la journée ensoleillée est une réussite totale pour les élèves du collège Robert Doisneau, où la symbiose entre grands et petits a été remarquable lors des différentes épreuves. Bravo à tous avec une petite mention à nos 5èmes qui ont su être valeureux dans cette journée très sportive.

Mr Serrand