Accueil > Archives > Pédagogie > Parcours citoyen > Journée de la laicité

Journée de la laicité

Le mardi 11 décembre toute la communauté scolaire s’est mobilisée dans le cadre du parcours citoyen autour de la journée de la laicité. Une journée phare qui a mobilisé de nombreux partenaires extérieurs tels que Mme CAUMONT,adjoint au Maire qui a débattu avec des élèves de 3 ème autour des valeurs de la République mais également Mme KOITA de l’agence civile qui a abordé la question des droits et des devoirs sur le niveau 4 ème et enfin les 5 èmes ont échangé sur la question du harcèlement avec des intervenants de la Maison des adolescents.
La journée a été ponctuée par de nombreuses actions des équipes pédagogiques café débat en histoire, découverte du dispositif ULIS et de la SEGPA exposition de travaux d’élèves en langues étrangères et des club gazette et BD.
Une belle jounée qui a vu toute la communauté scolaire se mobiliser.