Accueil > Archives > Présentation du collège > L’accompagnement éducatif

L’accompagnement éducatif

Quatre soirs par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi), de 16h à 18h, des études sont proposées aux élèves volontaires.

Encadré par des surveillants et des enseignants, votre enfant peut s’avancer dans l’apprentissage de ses leçons et faire ses devoirs.

Vous pouvez l’inscrire pour une, deux... ou huit heures par semaine : l’inscription est libre mais constitue un engagement. Votre enfant devra être assidu et venir avec ses cahiers et manuels (sauf en 6° où ils sont prêtés).

Par ailleurs, des ateliers cultrels ou éducatifs sont également proposés à ces horaires : théâtre, calligraphie arabe, conversation anglaise et musique allemande.

L’inscription se fait directement auprès des professeurs animateurs (voir affichage dans le hall)