Accueil > Archives > Pédagogie > Mathématiques > Pluie de polyèdres

Pluie de polyèdres

La fabrication des polyèdres s’est déroulée en classe.
Les élèves, très enthousiastes, ont tracé de nombreux patrons qu’ils ont ensuite découpés et colorés.
Ils n’ont pas hésité à reprendre leur travail avec patience et persévérance pour corriger les éventuels défauts .
C’est en collant languette après languette, qu’ils ont vu leurs polyèdres prendre forme.

Six enseignants d’école élémentaire ont adhéré au projet :
Mme Chandler de l’école R. Malvitte, Mme Bekhechi et Mme Kencker de l’école C.Peguy, M. André, Mme Oudina et Mme Varnier de l’école R. Salengro.

Les écoliers et collégiens ont pu découvrir en fin d’année leur travail mis en valeur dans la galerie Louise Bourgeois du Collège Robert Doisneau installée par M.Dumergue.
Mme Masson, professeur d’arts plastiques, a veillé à la juste et artistique répartition des solides.
L’émerveillement des élèves devant la diversité des polyèdres et l’harmonie de l’ensemble a suscité de nombreuses réactions et des échanges.