Accueil > Archives > Pédagogie > Mathématiques > Une journée sur mesure au Musée des Arts et Métiers

Une journée sur mesure au Musée des Arts et Métiers

Une visite inédite au Musée des Arts et Métiers pour les élèves de 6ème1 et 6ème 3 en ce début d’avril.
La matinée, studieuse, fut consacrée à l’exposition "Sur mesure, les 7 unités du monde" qu’ils ont parcourue en petits groupes à l’aide d’un livret conçu par le musée et accompagnés de leur professeur de Sciences Physiques, Technologie ou Mathématiques.

Le programme de l’après-midi, ludique, consistait à explorer le musée à la recherche d’indices afin de résoudre une énigme. Cette visite-enquête a permis aux élèves de découvrir un musée original retraçant l’histoire et l’évolution des techniques depuis le XVIème siècle à travers de magnifiques et surprenants objets dans un splendide bâtiment avec pour point d’orgue l’ancienne église de Saint-Martin-des-Champs abritant entre autres merveilles, des voitures célèbres comme la Ford-T et les incroyables machines volantes d’Ader, Blériot, Breguet suspendues aux voûtes.

Suite à cette journée, des élèves ont réalisé un travail personnel ou à plusieurs de libre présentation d’éléments de l’exposition.